Julian Iantzi Mitxelena

 

Présentateur de télévision.

Il a commencé sa carrière professionnelle à la TV locale Channel 4 de la chaîne de télévision à Pampelune (Navarre) .

Plus tard a dirigé autres  programmes sur différentes télévisions, mais c'est sans aucun doute sur EITB (Télévision Basque) qu'il est devenu connu du public avec des titres tels que 'Basetxea', 'Begia gose', 'Sorginen Laratza', 'La flèche jaune', 'La conquérant de la fin du monde »,« Le conquérant de l'Aconcagua », programmes spéciaux de fêtes et autres.

Julian a eu l'occasion de diriger une série de reportages sur la vie des communautés basques aux États-Unis, où il est né.

Depuis 2001, Julian Iantzi est un visage trés connu de la télévision publique basque ETB.

En 2007, il a fait le saut vers la télévision publique en dirigeant le programme "Brainiac" à la Chaîne Cuatro. Plus tard, il a présenté "Le mur infernal" et "Zapeando" à Chaîne La Sexta; et dans Antena 3, en tant que modérateur de l'espace d'été ""Avec toi au bout du monde"

Plus tard, il est revenu à EITB pour présenter les nouvelles éditions de "Le vainqueur de la fin du monde"

Au cours de la célébration du XXVI e Chapitre de la Confrérie « Hongo y Seta de Navarre » d'Elgorriaga, dans lequel il a été nommé Confrère d'honneur, il a partagé quelques moments  avec les représentants de la Confrérie Anaka d'Irun, à laquelle il a adressé un mot.

 

 

Julian avec la Banda de Fifres et Tambours de la Confrérie Anaka, à Elgorriaga (Navarre)