Le chef Jean-Marie Gautier vient de recevoir la distinction de l’association «Les Toques Françaises », qui oeuvre pour le rapprochement entre professionnels et amateurs de cuisine. Le chef est un visage incontournable de la gastronomie française. Il porte le fameux col bleu blanc rouge, distinctif des Meilleurs Ouvriers de France. Depuis vingt ans, le maître du poisson et du gibier officie aux fourneaux de l’une des adresses les plus courues de l’Atlantique : l’Hôtel du Palais de Biarritz.

Ce fils d’éleveurs dans le Berry a inscrit sur son CV le nom d’autres références reconnues, telles que Maxim’s ou l’Hôtel Martinez à Cannes où il était chef de partie « entremet poisson ». Aujourd’hui, il enseigne sa passion culinaire aux élèves de la prestigieuse école Ferrandi à Paris.

Côté récompenses, Jean-Marie Gautier a déjà à son actif le Prix Villégiature, un titre qui félicite les meilleurs chefs de restaurants d’hôtel. Le chef est Président des Cuisiniers de France depuis 2008.

Traduction: Daniel Philibert

 

 

 

 

 Jean Marie Gautier avec le Grand Mandataire en France de la Confrérie Anaka, Daniel Philibert.

Jean Marie Gautier est membre du Club Gastronomique "Prosper Montagne" dont Daniel a été Vice-Président durant trois ans.

 

 

 

 

Hôtel du Palais, ancien palais d'été de l'empereur Napoléon III et l'impératrice Eugénie de Montijo. Point de rencontre pour les amoureux du voyage de luxe, du confort et de la qualité. L'esprit de cet établissement n'a pas changé, gardant intact le goût du raffiné et de l'exquis. Un esprit que cet hôtel ne perdra pas, en matière de gastronomie, tant qu'il compte parmi ses rangs avec un chef comme Jean-Marie Gautier.