La Confrérie Anaka, Culturel et Gastronomique d'Irun a nommé Daniel Philibert, "Mandataire en France", pour son implication avec notre Confrérie. Il nous offre toute sa gentillesse et sa disponibilité chaque fois que c'est nécessaire. Il est également le traducteur de la version française de notre site Web.

 

Daniel Philibert (Marseille, 1949). Diplômé Pharmacien Biologiste en 1974 à la Faculté de Pharmacie de Paris.

Il a complété sa formation avec des Certificats d’Études Supérieures d’Immunologie , Bactériologie, Virologie et Parasitologie Il a travaillé pendant cinq ans comme Interne en Pharmacie à l'Hôpital de Nanterre et dans le Service des Urgences à l'Hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris dans le Service du Professeur Christian Cabrol (célèbre chirurgien Français  qui a effectué la première transplantation cardiaque en France)

En 1979, il a crée son propre Laboratoire d’Analyses Médicales où il a été directeur pendant 25 ans, il s’est spécialisé en particulier dans le suivi Biologique des Sportifs de haut niveau.
Dans sa jeunesse, il a joué au Rugby dans l’Équipe du Racing Club de France à Paris. 

C’est un grand voyageur ayant avec une préférence pour l’Asie ou il se rend fréquemment.

Un autre de ses hobbies est la musique. Il joue de la guitare. Il est Grand Ambassadeur de la Confrérie de l'Operne à Biarritz où il réside actuellement.

 

 

Nomination de Grand Mandataire en France

 

Avec notre Grand Maitre, Gabriel Narzabal

 

Avec notre Groupe de Fifres et Tambours

 

 

Avec les chefs Paul Bocuse et Martín Berasategui