La Confrérie Anaka, Culturel et Gastronomique d'Irun a nommé Daniel Philibert, confrère "Grand Mandataire", pour son implication avec notre Confrérie. Il nous offre toute sa gentillesse et sa disponibilité chaque fois que c'est nécessaire. Il est également le traducteur de la version française de notre site Web.

 

 

La  Cofradía Anaka de Irun a nombrado a Daniel Philibert

"Gran Mandatario" por su implicación con nuestra asociación, y por llevar nuestro buen nombre en todos sus viajes por el mundo.

 

 

Daniel Philibert (Marseille, 1949). Diplômé Pharmacien Biologiste en 1974 à la Faculté de Pharmacie de Paris.

Il a complété sa formation avec des Certificats d’Études Supérieures d’Immunologie , Bactériologie, Virologie et Parasitologie Il a travaillé pendant cinq ans comme Interne en Pharmacie à l'Hôpital de Nanterre et dans le Service des Urgences à l'Hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris dans le Service du Professeur Christian Cabrol (célèbre chirurgien Français  qui a effectué la première transplantation cardiaque en France). En 1979, il a crée son propre Laboratoire d’Analyses Médicales où il a été directeur pendant 25 ans, il s’est spécialisé en particulier dans le suivi Biologique des Sportifs de haut niveau. Dans sa jeunesse, il a joué au Rugby dans l’Équipe du Racing Club de France à Paris. C’est un grand voyageur ayant avec une préférence pour l’Asie ou il se rend fréquemment. Un autre de ses hobbies est la musique. Il joue de la guitare. Il vit à Biarritz.

 

Daniel Philibert (Marseille, 1949). Diplomado en Farmacia en 1974 (Especialidad en Biología) en la Facultad de Farmacia de París. Completó su formación con estudios superiores de Inmunología, Bacteriología, Virología y Parasitología. Trabajó durante cinco años en el Centro de Acogida y Cuidados Hospitalarios de Nanterre y en el Departamento de Emergencias en el Hospital Pitié Salpêtrière de París, junto al profesor Christian Cabrol (Cirujano francés mundialmente conocido que realizó el primer transplante de corazón en Francia). En 1979 abrió su propio laboratorio de análisis clínicos, en el que fue Director durante 25 años, con especial dedicación en el control biológico de alto nivel del deporte. En su juventud practicó el rugby,  en los equipos del Racing Club de France de París, compitiendo en el Campeonato de Aficionados de Francia. Es un gran viajero. Sus visitas al continente asiático son frecuentes. Entre sus aficiones está la música. También toca la guitarra. Excelente gourmet, la buena mesa es una de sus pasiones. Reside en Biarritz.

 

EL RINCÓN DE LOS CANALLAS

 

C'est un Restaurant traditionnel de Santiago de Chile qui a été fondé en pleine Dictature Militaire par Victor Painemal.

C'est un lieu fréquenté par des chiliens qui veulent manger ensemble dans une bonne ambiance à petit prix.

Le "Maremoto" est la Boisson spéciale de cet établissement avec un Recette secrète : c'est un cocktail très original avec une boule de Glace. Le décor peut surprendre. Les murs sont tapissés de cartes et de souvenirs de clients. Endroit historique, c'est ici que ce réunissait discrètement la résistance à Pinochet.

Es un restaurante tradicional de Santiago de Chile que fue fundado por Víctor Painemalen plena dictadura militar.  Lugar muy frecuentado por los chilens que quieren comer en un buen ambiente a precios razonables.

El "Maremoto" es la bebida especial de este establecimiento. Un cocktail con una receta secreta que incluye una bola de helado.

La decoración de los Canallas es un lugar histórico en el que se reunía la resistencia en la dictadura de Pinochet.

 

 

 

 

 

 

     

 

BRISTOL - SANTIAGO DE CHILE

 

LE BRISTOL Restaurant de l'Hotel SAN FRANCISCO à SANTIAGO DE CHILE.

 Le Chef est Víctor MARIN avec une petite barbe et son second Juan HERNANDEZ à gauche sur la photo de groupe.

El Bristol es el Restaurante del Hotel San Francisco, en Santiago de Chile.

El chef es Víctor Marín (con perilla, sujetando el logotipo de la Cofradía Anaka)

Su ayudante es Juan Henández (a la izquierda de la foto)

 

 

 

 

 

 

Au Petit Déjeuner il est arrivé avec toute son équipe avec un délicieux Gateau au chocolat ou était inscrit « Feliz Cumpleaños » (Bon anniversaire) avec bien sur un verre de Vin Chilien Pétillant qui ressemble assez au Cava Espagnol. Il a eu droit à une jolie chanson d'Anniversaire chantée par tout le personnel en Espagnol d'ailleurs la photo le prouve.

El personal del Hotel ofreció un desayuno sorpresa a nuestro cofrade Daniel Philibert en el día de su cumpleaños.

 

.

LA CASONA - MATETIC

A la tête de la cuisine du restaurant "La Casona" se trouve la chef

Rachel Parkes Valenzuela

 une jeune chef de grand talent et de prestige reconnu qui a consacré quelques mots à la Confrérie Anaka.

La famille Matetic est arrivée au Chili en 1892, en provenance de Croatie. En 1999, la quatrième génération de la famille a planté des vignes sur les pentes de cet environnement protégé de Syrah, par temps froid au Chili. Sa cave à vin moderne conçue par l'architecte Laurence Odfjell, a été construite en 2004; en tenant compte de chaque détail du processus de vinification et du respect de l'environnement. Il a une capacité de production de 600 mille litres avec 3 salles souterraines pour le stockage de près de 1 800 barils français.

Al frente de la cocina del restaurante “La Casona” se encuentra la chef 

Rachel Parkes Valenzuela

joven cocinera de gran talento y reconocido prestigio.

La familia Matetic llegó a Chile en 1892, procedente de Croacia. En 1999 la cuarta generación de la familia, plantó viñedos en las laderas de este entorno protegido de Syrah, en el clima frío de Chile.

Su moderna bodega de vinos diseñada por el arquitecto Laurence Odfjell, fue construida en 2004; teniendo en cuenta cada detalle del proceso de vinificación y el cuidado del medioambiente. Tiene una capacidad de producción de 600 mil litros con 3 salas subterráneas para el almacenaje de casi 1.800 barricas francesas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BATHERS PAVILION - SYDNEY

 

Depuis 20 ans, le prestigieux Bathers Pavilion à Balmoral Beach est dirigé par le copropriétaire et chef Serge Dansereau. Serge est une figure clé de l'hospitalité et de la gastronomie australienne depuis son arrivée du Québec en 1983, célébrant et défendant les produits locaux. 

 

Son influence sur les variétés nouvelles et émergentes de produits frais est devenue légendaire dans l'industrie alimentaire. Le chef Serge et pionnier de la cuisine moderne de Sydney.

Desde hace 20 años, el prestigioso Bathers Pavilion en Balmoral Beach, está dirigido por el copropietario y ched Serge Dansereau. Sergio es la persona clave en la cocina desde su llegada de Quebec en 1983. Defensor de los productos frescos locales y su tratamiento, el chef Sergio es considerado un pionero en la industria alimentario y la moderna cocina en Sidney.

 

 

 

 

LE POINT - PERTH

 

En Australie occidentale,  un bar sur le toit exceptionnel au bord de l'eau de Perth, qui propose également un menu australien moderne exquis, un service attentionné et compétent, une longue liste de cocktails, des vins et des bières locaux et importés et des divertissements en direct chaque week-end. C'est … Cocktails au coucher du soleil, salons chics et cabines privées, balcons en plein air pour profiter de la vue majestueuse sur la rivière Swan avec une nourriture honnête détendue à savourer ou à partager - garanti pour satisfaire tous les sens. Une vaste sélection de champagne, de vin, de bière pression et en bouteille, ainsi qu'une liste de cocktails. Avec une vue magnifique sur la rivière Swan jusqu'à l'île Heirisson, la salle à manger du restaurant The Point Bar and Grill Perth est un endroit chaleureux et dynamique pour déguster une cuisine tout simplement délicieuse, préparée avec une touche créative et proposant régulièrement des plats de saison.

En Australia occidental, en Perth, a la orilla del mar se encuentra "The Point", que ofrece menú australiano, cervezas locales  y cocktails diversos. También una selección de vinos y champagnes. Todo lo anterior puede disfrutarse contemplando unas inmejorables vistas desde río Swan hasta la isla de Heirison. El comedor de "The Point" es un lugar acogedor para degustar una cocina típica del lugar con productos de temporada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expérience de notre Grand Mandataire, Daniel Philibert,

à Tsukiji Tamasushi (Tokyo)

Tsukiji Tamasushi est un restaurant de sushi ouvert à Tokyo depuis 1926.

Les cours de sushi à Tamasushi sont pour un seul groupe par jour. Le cours commence par habiller l'élève dans le style professionnel d’un chef japonais. L'ingrédient fondamental du sushi est le riz, "shari", qui doit être servi à la température du corps. Les chefs doivent donc travailler rapidement pour ne pas le réchauffer dans ses mains lorsqu'ils préparent du "nigirizushi". Les divers types de sushi ont des différents degrés de difficulté. Le saumon est un poisson adapté aux débutants. Un autre type de sushi populaire est le "temaki". Obtenir la bonne quantité de riz est plus dure qu'il n'y paraît. On ne mange pas de sushi sans "wasabi". Le wasabi frais a beaucoup de goût. L'astuce pour obtenir un bon équilibre consiste à alterner la quantité de pression utilisée pour râper la racine. Les sushis authentiques sont préparés sous les yeux du client afin qu'il puisse voir qu’ils sont faites uniquement pour lui. Les sushis sont servis dans un plat en bois spécial appelé "hangiri". La leçon se termine par la remise d’un certificat d'achèvement du cours avec une petite cérémonie de remise des diplômes.

Tsukiji Tamasushi es un conocido restaurante de Tokio fundado en 1926. Los cursos que se ofrecen en el restaurante son para un solo grupo por día. Comienza vistiendo al alumno con el atuendo típico de un cocinero japonés. El ingrediente básico para el sushi es el arroz "shari", que debe servido a la temperatura corporal. Los cocineros deben manipularlo con cuidado para no recalentarlo durante el  proceso. Los diferentes tipos de sushi tienen distinto grado de dificultad. Se utiliza el salmón para los debutantes. Conseguir la cantidad exacta de arroz es más dificil de lo que parece. No se puede degustar el sushi sin "wasabi". El wasabi fresco tiene mucho más sabor. El sushi se prepara siempre ante los ojos del cliente y se sirve en un plato de madera llamado "hangiri". El curso termina con un certificado que se entrega al alumno en el transcurso de una pequeña ceremonia.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre Grand Mandataire, Daniel Philibert, poursuit son parcours gastronomique en Asie. Portant toujours le drapeau de la Confrérie Anaka, il s’est arrivé à Vietnam pour s’intéresser à la cuisine vietnamienne en visitant des restaurants typiques et en apprenant la préparation de plats traditionnels de la main des chefs les plus populaires.

De tous, il obtint le meilleur score et une dédicace bienveillante.

Nuestro Gran Mandatario siempre que visita Asia se inscribe en un coursillo de cocina, pero siempre portando el logotipo de la Cofradía Anaka. A su llegada a Vietnan se interesó por la cocina del país y preparó algunos platos tradicionales con la ayuda de los chefs más populares. Al final de cada curso, solicita siempre una dedicatoria escrita para la Cofradía

 


 


 

 

 

LE REGAL -  CAP SKIRRING

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE TABLEAU DE SAM

 (Artiste à Cap Skirring - CASAMANCE)

 

Lors de ses voyages à travers le monde, Daniel nous surprend toujours en ramenant un cadeau.  À l'occasion de son séjour à Cap Skirring en Casamance avec l'aide de son Ami Peintre Sam un Artiste  local , ils ont créé une peinture pleine d'allégories et de symboles.  Remarquez que  notre confrère Daniel  est dans le canoë, que le nom de la Confrérie est sur les Jarres , que les couleurs du drapeau du Sénégal sont sur la Pirogue et enfin et le logo de la Confrérie  Anaka dans laquelle l'artiste a inclus un baobab est sur le mur de la Case .

De sus viajes por el mundo, Daniel nos sorprende siempre con algún regalo. Con motivo de su estancia en Dakar, con la ayuda del artista local Sam, crearon un cuadro lleno de alegorías y símbolos. Obsérvese a nuestro Cofrade Daniel en la canoa, el nombre de la Cofradía en los cántaros, los colores de la bandera de Senegal  y el logotipo de la Cofradía en la choza en el que el artista ha incluuido un baobab.