Livre édíté par

 

Cofradía Anaka

 

 

Auteur : Agustín Morate

 

 

L'historien Luis de Uranzu, né à Irun, écrivait « qu’une vie vulgaire, racontée en détail et de façon simple, peut être amusante».

C’est parce que nous croyons que la diversité des personnages populaires fait partie du patrimoine historique de chaque peuple que nous avons inclus dans ce livre: marins, médecins, membres du clergé, politiciens, artistes, athlètes de disciplines variées, écrivains et même un espion.

Dans cette sélection de 270 portraits, vous trouverez des gens natifs d'Irún, et d’autres qui sont liés à notre ville par des moments importants durant une grande partie de leur vie . 

Dans le cadre de ce travail, nous avons eu la précieuse collaboration de l'ancien archiviste municipal et membre d'Honneur de la Confrérie Anaka, José Monje García, auteur du livre " Les noms des rues d'Irun " . 

Il nous a également fourni la liste des secrétaires de la mairie d'Irun depuis 1766, que vous trouverez dans les dernières pages de notre livre.

Nous apprécions également la contribution du journaliste Mañu de la Puente, pour les articles  hebdomadaires et les interviews publiés dans « El Diario Vasco » auxquels nous avons eu accès et grâce à qui nous avons pu obtenir  des annotations très précieuses. 

 

Traduction: Daniel Philibert

Photo: Fernando de la Hera

 

Ainhoa Irastorza e Ylenia Benito, ont animé la présentation

 

            

 

 

                                                                                            Photos: Daniel Philibert

 

 

 

NOS SPONSORS