JESÚS SÁNCHEZ est le Chef et le propriétaire du  Restaurant "El Cenador de Amos"à Villaverde de Pontones  (Asturies - Espagne).

Il a fait ses études à l'école hôtelière de Madrid.  Il a travaillé au "Ritz" et ensuite il a fait des stages dans plusieurs restaurants internationaux. 

En 1993, avec sa femme, Marian Martínez il a crée et ouvert son propre Restaurant qui se trouve  dans l'ancienne Casa Palacio Mazarrasa, 1756, à Villaverde de Pontones (Cantabria). Son Restaurant a 2 étoiles Michelin et 3 soleils du Guide Repsol, ce qui représente le maximum de distinction de l'Association des Amis de la "Real Academia de Gastronomía Espñaola).

En 2015 "El Cenador de Amós" a été décerné à "Madrid Fusión" comme le meilleur restaurant "Contemporary Classic"

Jesús Sánchez est  né en Navarre mais il est  Cantabrien d'adoption . 

C’est également un photographe et un artiste.  Il est membre du Conseil de l'école Le Cordon Bleu de l'Université Francisco de Vitoria (Madrid). 

En 2013, il a été nommé directeur de la classe de gastronomie de l'Université de Cantabrie. En 2009, il a publié son livre "La cocina del Cantábrico". Il intervient régulièrement dans les plus prestigieuses conférences et des cours gastronomiques pour l'Université internationale Menéndez Pelayo, où il dirige le séminaire « Le produit et interprétation culinaire ». Il est Confrère d'honneur de la Confrérie de l Anchois de Cantabrie et de la Confrérie des Asperges de Navarre.

Il a reçu la plus grande distinction de  la Confrérie du Fromage de Cantabria. Il collabore régulièrement avec la Télévision de  Cantabria. Il a participé à l’émission "Master Chef" de TVE. Il est membre du conseil d'administration de l'Association Européenne des Chefs "Eurotoques".

La presse spécialisée le définît comme l'une des références les plus solides de la haute cuisine espagnole.

Sur cette photo Jesus Sanchez en compagnie de  notre Grand Mandataire

en France, Daniel Philibert  pose avec le logo de la Confrérie Anaka.

 

 

 

El Cenador de Amós