Pedro Moran Quirós (1953) est chef et propriétaire du prestigieux restaurant "Casa Gerardo", à Prendes (Asturias), qui a été fondé en 1882 par son grand-père Demetrio.

Depuis tenue par la même famille, le restaurant a changé de style au cours de cinq générations, et actuellement avec la figure de Marcos Moran, fils de Pedro, que constitue avec son père un formidable tandem.

Pedro Morán et conue au niveau international, du Japon à Puerto Rico, en passant par l'Italie, la France, la Colombie, Etats-Unis et bien sûr, l’Espagne. Au cours de ces dernières années, il a donné beaucoup des conferences,  seul ou en collaboration avec son fils, dans le plus importants Congrès Gastronomiques.

En 1983, "Casa Gerardo" a reçu le Prix National de Gastronomie de la Cuisine Régionale, et en 1987, le Prix Principauté d’Asturias de Gastronomie et la Médaille d'Argent d’Asturies  en 2005.

Il est également fondateur des Jeunes Restaurateurs d'Europe et, depuis 2004, a remporté en 2007 le Prix National de la Gastronomie "Marqués de Desio" au meilleur professionnel dans le monde de la gastronomie régionale. En 2008, il a participé activement au Club Millesimé Madrid.

"Casa Gerardo" a une étoile Michelin depuis 1986, et trois soleils Repsol.

La cuisine pratiquée par Pedro Morán et son fils Marcos est une cuisine traditionnelle mise à jour, qui met en évidence l'Asturien. Cependant, il y a aussi de nouvelles créations qui montrent l'innovation  et l'audace de ses créations qui se distinguent par la finesse de ses plats et les valeurs traditionnelles adaptées aux goûts d'aujourd'hui.

Les Morans ont également été lancés à la conquête de Londres, où ils dirigent le restaurtant "Hispania", ou ils  proposent une magnifique cuisine asturienne et espagnole.

 

Marcos et Pedro Morán