José Antonio Fidalgo Sánchez est né à San Juan de Duz, Colunga, (Asturies) en 1939. Il est diplômé en chimie de l'Université d'Oviedo, professeur retraité de physique et de chimie, écrivain et gastronome. Il a écrit plus de 150 manuels pour le baccalauréat et des écoles universitaires.

Il a reçu de nombreux prix. Il a écrit aussi plus de 100 livres de gastronomie parmi lesquels "Le grand livre de la cuisine asturienne" est le plus important..

Erudite, homme sage, chercheur, est un collaborateur du journal La Nueva España de Oviedo. Il maintient une page Facebook avec plus  de 2.700 amis, dans laquelle il écrit des histoires et des recettes. Chroniqueur Officiel de Colunga, i lest membre honoraire de la Société Royale Espagnole de Physique et Chimie, Confrère d'Honneur des tables, des fromages et des vins. Les deux distinctions les plus récentes reçues ont eu lieu à Gijon et Villaviciosa, dont nous avons été témoins.  Ce jour, il 'a eu la gentillesse de dédier quelques lignes à la Confrérie Anaka..

                                                                                                Traduction: Daniel Philibert

Mars 2018

 

 

José Antonio Fidalgo avec notre Grand Maître, au moment d'écrire sa dédicace.